Le Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 Que lisez-vous en ce moment ?

Aller en bas 
+31
Nhoj
Mousse
Patro
Samiya
Chøubi
Moloch
Marwin
boonette
Selendra
Zwärg
K3nshiro
Nata
MAD
dyanix/barretoi
Incube
kama
Mélena
Half
Ashgan
Diorf
bloost
norton
Sib
Kasstet
zammarul
Viame
Daarigaz
Maeva
Ashkenor
Shraak
bibi
35 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
bibi
Admin
bibi


Nombre de messages : 2820
Age : 46
Classe / spé : Prêtre Amélio
Date d'inscription : 06/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:07

Au tour de la lecture : que lisez-vous en ce moment ?


De mon côté : Les Enfants de Hurin - Tolkien.


Dernière édition par bibi le Ven 18 Nov 2011 - 14:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Shraak
GM
Shraak


Nombre de messages : 3214
Age : 39
Classe / spé : Mage spé kiki
Date d'inscription : 25/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:09

Alors? c'est bien?

Je l'ai offert à mon meilleur pote pour qu'il test pour moi... Razz
Revenir en haut Aller en bas
bibi
Admin
bibi


Nombre de messages : 2820
Age : 46
Classe / spé : Prêtre Amélio
Date d'inscription : 06/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:16

Ben c'est l'écriture Silmarillion. Donc pas terrible. Mais l'histoire est bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ashkenor
Admin
Ashkenor


Nombre de messages : 5033
Age : 39
Classe / spé : Rogue spé combat, nique les classes à mana !
Date d'inscription : 04/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 19:22

Stieg Larsson, les hommes qui n'aimaient pas les femmes

La trilogie millénium

ça casse pas 3 pattes à un canard, mais c'est sympa à lire (je préfère l'élégance du hérisson, que j'ai lu récemment)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.h
Maeva
Admin
Maeva


Nombre de messages : 2385
Classe / spé : hunt /mage/dk/pala/demo/oulalala
Date d'inscription : 03/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeJeu 10 Avr 2008 - 20:33

abécédaire du crime en 26 tomes
Revenir en haut Aller en bas
Daarigaz

Daarigaz


Nombre de messages : 146
Age : 33
Classe / spé : Chaman / heal
Date d'inscription : 06/11/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:45

Le post " que lisez vous en ce moment lol! "

Sinon, tous les tomes d'harlan coben et l'ecume des jours pour le lycée
Revenir en haut Aller en bas
Shraak
GM
Shraak


Nombre de messages : 3214
Age : 39
Classe / spé : Mage spé kiki
Date d'inscription : 25/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 0:51

From Hell d'Alan Moore


Oui je sais c'est pas un bouquin mais une bédé!
Mais c'est un pure chef d'œuvre que je conseille à tout le monde...

Ainsi que la série Watchmen du même Alan Moore! Ce mec est décidément un pur génie! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Viame

Viame


Nombre de messages : 1325
Age : 38
Classe / spé : Voleur / Spé bourrin, euuu combat
Date d'inscription : 03/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 6:17

Moi je lis mes fiches de moto pour mon permis !!! cheers
Revenir en haut Aller en bas
zammarul

zammarul


Nombre de messages : 819
Age : 38
Classe / spé : cial
Date d'inscription : 24/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:41

Alberts - Biologie moléculaire de la cellule...

Sad

Sinon je viens de finir "l'automne a Pékin" de Boris Vian. J'daore, vu que ça n'a strictement aucun rapport avec l'automne ou Pékin. L'écriture de ce mec est un régal et il a un talent fou pour jouer sur les double sens. Ses oeuvre sont à peu près l'équivalent des tableaux surréaliste ou dada (période que j'affectionne particulièrement en arts plastiques).
Revenir en haut Aller en bas
Kasstet

Kasstet


Nombre de messages : 2289
Age : 39
Classe / spé : SkillBoy
Date d'inscription : 04/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:56

Actuellement : Le 3eme tome de la trilogie des périls (Cité occulte) de Eddings.

Si vous aimez l'héroïc fantasy je vous conseil Eddings c'est du Tolkien avec des personnages plus charismatique.
Particulièrement sa permière série de bouquin :
- Les préquerelles (4 Tomes)
- La belgariade (5 Tomes)
- La malorée (5 Tomes)
Ca parrait beaucoup de tomes mais personnellement c'est des bouquins que je dévore ^^

Sinon y'a Gemmel, il écrit beaucoup, ça se lit sans trop d'effort. De cet auteur je conseillerais sans hésiter :
- le Lion de macédoine (4-5 tomes je ne sais plus)
- les 3 premiers tomes de Rigante.
- darkmoon
- La série des Druss

Enfin, il y a la série de "L'épée de vérité", les 3 premiers tomes sont très bien écrits et peuvent être lus sans lire les suivants.
Après je trouve que la qualité se dégrade : le dernier tome sorti doit être le 6ème et au final on a la même impression qu'en regardant une saison de Lost : on n’est pas plus avancé qu'avant ^^.
Mais les 3 premiers tomes sont très réussis.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 7:59

En ce moment c'est le lonely planet sur l'australie pour me faire baver avant l'heure Razz
Revenir en haut Aller en bas
Sib

Sib


Nombre de messages : 1119
Classe / spé : Druide / Féral
Date d'inscription : 04/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 8:04

Raïana a écrit:
En ce moment c'est le lonely planet sur l'australie pour me faire baver avant l'heure Razz

Tu me feras un résumé Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://ctprofiles.net/4837319
bibi
Admin
bibi


Nombre de messages : 2820
Age : 46
Classe / spé : Prêtre Amélio
Date d'inscription : 06/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 8:19

Kasstet a écrit:


Sinon y'a Gemmel, il écrit beaucoup, ça se lit sans trop d'effort. De cet auteur je conseillerais sans hésiter :
- le Lion de macédoine (4-5 tomes je ne sais plus)


J'ai pas du tout été conquis par ce bouquin. Mais à l'occasion, j'essaierai un Eddings.
Revenir en haut Aller en bas
Ashkenor
Admin
Ashkenor


Nombre de messages : 5033
Age : 39
Classe / spé : Rogue spé combat, nique les classes à mana !
Date d'inscription : 04/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 8:28

ah bah je crois que je vais aller dire bonjour à ma copine la vendeuse de la fnac à propos d'eddings (j'avais dévoré la belgariade et la malorée, ainsi que les préquels).

Sinon, ça aussi c'est très bien : CCNP BCMSN official 4th edition (bouquin de réseau que je me tape pour une certif T_T, m'enfin j'ai enfin réussi à trouver un truc d'intéressant à lire sur le wifi et surtout la partie physique, que n'importe quel étudiant censé a en horreur).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.h
Kasstet

Kasstet


Nombre de messages : 2289
Age : 39
Classe / spé : SkillBoy
Date d'inscription : 04/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 8:51

K a écrit:
Kasstet a écrit:


Sinon y'a Gemmel, il écrit beaucoup, ça se lit sans trop d'effort. De cet auteur je conseillerais sans hésiter :
- le Lion de macédoine (4-5 tomes je ne sais plus)


J'ai pas du tout été conquis par ce bouquin. Mais à l'occasion, j'essaierai un Eddings.

Il faut aimer les batailles, la stratégie, et la Grèce antique en générale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous



Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 9:04

Sib a écrit:
Raïana a écrit:
En ce moment c'est le lonely planet sur l'australie pour me faire baver avant l'heure Razz

Tu me feras un résumé Laughing


alors c'est simple : on va voir plein d'animaux, on va se baigner dans une mer paradisiaque, faire de la plongée, sortir, visiter ... et supporter alexis :p
Revenir en haut Aller en bas
norton

norton


Nombre de messages : 1564
Classe / spé : Hunter spé noraj esport kkthx q++
Date d'inscription : 14/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:02

Kasstet a écrit:

Enfin, il y a la série de "L'épée de vérité", les 3 premiers tomes sont très bien écrits et peuvent être lus sans lire les suivants.
Après je trouve que la qualité se dégrade : le dernier tome sorti doit être le 6ème et au final on a la même impression qu'en regardant une saison de Lost : on n’est pas plus avancé qu'avant ^^.
Mais les 3 premiers tomes sont très réussis.

Les 3 premiers tomes sont des chefs-d'oeuvres en effet; après on se retrouve souvent dans le même cas de situation, une histoire banale et répétitive... M'enfin, sa m'a pas empéché d'acheter les 4 autres tômes et d'attendre le 8eme avec impatience ^^

En tout cas les livres sont toujours très bien écrits, quoique parfois difficile, des chapitres sans rapports ou presque avec l'histoire générale.

Eddings ou Gemell, faut que je teste :p

C'est tout comme les enfants de Hurin, que je n'ai pas lu encore. Du même auteur, sans compter les bouquins du Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit ou le Silmarillion sont super intéréssants (quoique le 2eme est un peu moins captivant.)
Revenir en haut Aller en bas
Ashkenor
Admin
Ashkenor


Nombre de messages : 5033
Age : 39
Classe / spé : Rogue spé combat, nique les classes à mana !
Date d'inscription : 04/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:10

Je suis étonné qu'on est pas encore parlé de pratchett (terry) dans cette section , ça va pas du tout ça....



RINCEVENT FTW !!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/rogue/talents.h
bloost

bloost


Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 02/01/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:25

En ce moment, je lis "Le chant d'Albion" de Stephen Lawhead une très bonne trilogie heroic-fantasy mais dans un univers Celte qui change Very Happy

Autrement je vous conseille vivement la série du "Trône de fer" de Georges Martin dans le genre heroic-fantasy (il en est au 12e tome et c'est toujours génial).

Sinon pour ceux qui aiment la SF des auteurs comme Philip K. Dick sont toujours très bien (Ubik) ou du Dan Simmons (Hyperion, Endimion, L'echiquier du mal...).

Bonne lecture Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shraak
GM
Shraak


Nombre de messages : 3214
Age : 39
Classe / spé : Mage spé kiki
Date d'inscription : 25/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:33

Norton a écrit:
Kasstet a écrit:

Enfin, il y a la série de "L'épée de vérité", les 3 premiers tomes sont très bien écrits et peuvent être lus sans lire les suivants.
Après je trouve que la qualité se dégrade : le dernier tome sorti doit être le 6ème et au final on a la même impression qu'en regardant une saison de Lost : on n’est pas plus avancé qu'avant ^^.
Mais les 3 premiers tomes sont très réussis.

Les 3 premiers tomes sont des chefs-d'oeuvres en effet; après on se retrouve souvent dans le même cas de situation, une histoire banale et répétitive... M'enfin, sa m'a pas empéché d'acheter les 4 autres tômes et d'attendre le 8eme avec impatience ^^

En tout cas les livres sont toujours très bien écrits, quoique parfois difficile, des chapitres sans rapports ou presque avec l'histoire générale.

Eddings ou Gemell, faut que je teste :p

C'est tout comme les enfants de Hurin, que je n'ai pas lu encore. Du même auteur, sans compter les bouquins du Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit ou le Silmarillion sont super intéréssants (quoique le 2eme est un peu moins captivant.)


Je suis désolé de faire mon rabat-joie mais franchement c'est écrit avec les pieds... Shocked
Bon sinon effectivement on se laisse bien entrainer et les premiers tomes sont plutot agréable en fin de compte mais c'est pas grâce à son style d'écriture... No

EDIT : Je parle de l'épée de vérité hein! Razz


Dernière édition par Shraak le Ven 11 Avr 2008 - 10:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
norton

norton


Nombre de messages : 1564
Classe / spé : Hunter spé noraj esport kkthx q++
Date d'inscription : 14/02/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:40

Shraak a écrit:
Norton a écrit:
Kasstet a écrit:

Enfin, il y a la série de "L'épée de vérité", les 3 premiers tomes sont très bien écrits et peuvent être lus sans lire les suivants.
Après je trouve que la qualité se dégrade : le dernier tome sorti doit être le 6ème et au final on a la même impression qu'en regardant une saison de Lost : on n’est pas plus avancé qu'avant ^^.
Mais les 3 premiers tomes sont très réussis.

Les 3 premiers tomes sont des chefs-d'oeuvres en effet; après on se retrouve souvent dans le même cas de situation, une histoire banale et répétitive... M'enfin, sa m'a pas empéché d'acheter les 4 autres tômes et d'attendre le 8eme avec impatience ^^

En tout cas les livres sont toujours très bien écrits, quoique parfois difficile, des chapitres sans rapports ou presque avec l'histoire générale.

Eddings ou Gemell, faut que je teste :p

C'est tout comme les enfants de Hurin, que je n'ai pas lu encore. Du même auteur, sans compter les bouquins du Seigneur des Anneaux, Bilbo le Hobbit ou le Silmarillion sont super intéréssants (quoique le 2eme est un peu moins captivant.)


Je suis désolé de faire mon rabat-joie mais franchement c'est écrit avec les pieds... Shocked
Bon sinon effectivement on se laisse bien entrainer et les premiers tomes sont plutot agréable en fin de compte mais c'est pas grâce à son style d'écriture... No

Je suppose que tu parle de l'épée de vérité ^^

Perso je les ai trouvé plutot pas mal, après c'est une question de point de vue :p
Revenir en haut Aller en bas
Kasstet

Kasstet


Nombre de messages : 2289
Age : 39
Classe / spé : SkillBoy
Date d'inscription : 04/06/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 10:51

Pour lire le silmarillon il faut s'accrocher sur les permiers chapitres, mais après ça se lit bien. Pour bilbot le hobbit c'est à la base un bouquin pour les gosses donc forcément ç'est pas le seigneur des anneaux ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Shraak
GM
Shraak


Nombre de messages : 3214
Age : 39
Classe / spé : Mage spé kiki
Date d'inscription : 25/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 11:39

Oui j'ai édité mon post ^^

Je parle bien sur du cycle de l'épée de vérité!

Pour Bilbo y'a de toute manière rien à redire et le Silmarillon... ok c'est pas super bien écrit mais c'est quand meme le silmarillon!!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Diorf

Diorf


Nombre de messages : 379
Age : 40
Date d'inscription : 20/12/2006

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:13

Revenir en haut Aller en bas
zammarul

zammarul


Nombre de messages : 819
Age : 38
Classe / spé : cial
Date d'inscription : 24/04/2007

Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitimeVen 11 Avr 2008 - 12:18

Citation :
la série du "Trône de fer"

Juste une question : cette série à quelque chose a voir avec l'organisation nommée trône de fer sur la côte des épées dans l'univers des royaumes oubliés de D&D?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que lisez-vous en ce moment ? Empty
MessageSujet: Re: Que lisez-vous en ce moment ?   Que lisez-vous en ce moment ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Que lisez-vous en ce moment ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» RSS & vous - les blogs BD.
» Êtes-vous purs ?
» Vous n'etes pas pret!
» Ca peut vous arriver!
» Ne vous fiez pas au titre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Clan :: La Taverne du Clan :: Taverne de Booty Bay-
Sauter vers: